INFOS COVID

 

Conditions d’annulation – Covid 19

A ce jour il n’y a plus de directive du gouvernement concernant les avoirs et remboursements de séjours suite à une annulation liée au Covid 19. Si un nouveau texte de loi est émis, nous en appliquerons bien sûr les directives.

Les annulations liées au Covid 19 ne seront acceptées que dans les cas suivants :

- Si des mesures gouvernementales restrictives de déplacements vous empêchent de vous rendre dans notre résidence du fait :

  • du confinement de votre région d’origine ou de destination
  • de la fermeture de frontière entre votre pays d’origine et la Corse
  • d'une période de quarantaine obligatoire à observer lors de votre arrivée en Corse         
              

-          Si vous ou une personne voyageant est positif.ve au test RT-PCR au Covid-19 et doit observer une quarantaine pendant la durée de son séjour. Le justificatif médical de votre test vous sera demandé.
    

-          Si vous devez observer une période de quarantaine exigée par un médecin. Le justificatif médical vous sera demandé.

 

-          Si nous sommes dans l'obligation de renoncer à la location vacances en raison des dispositions réglementaires mises en place par l'Etat et par la Préfecture de Corse (conditions sanitaires, interdiction de louer, etc.).

Dans le cas d’une annulation liée à l’un des cas précédemment énoncés :

Pour les personnes ayant pris l’assurance annulation :

Nous nous engageons à reporter les arrhes versées sur 18 mois pour un nouveau séjour (un seul report possible, à partir de la date d’annulation) ou à rembourser la somme versée même si le délai d’annulation (30 jours avant l’arrivée) est dépassé. Dans les deux cas, le montant de l’assurance annulation vous sera facturé.

Pour les personnes n’ayant pas pris l’assurance annulation :

Les arrhes ne seront pas remboursées. 

Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’assurance de votre carte bancaire ou de votre assurance personnelle afin de vous faire rembourser les arrhes versées.

 

Malheureusement, nous ne pourrons plus accepter les annulations basées sur d’autres motifs d'empêchement que le locataire pourrait invoquer (plages et restaurants fermés, inquiétude personnelle, modification ou annulation de vols ou de ferries, etc...). Le cas échéant, les conditions normales d’annulation s’appliqueront.